Politique et procédure de retour

Quel est le délai dont je dispose pour retourner mon colis ? Comment puis-je faire pour retourner mon colis ? 

Conformément à la réglementation régissant les relations entre professionnels et consommateurs en vigueur, vous disposez d'un délai de quatorze jours ouvrables à compter de la livraison, pour nous retourner votre trottinette. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il sera prolongé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. Votre demande est à faire par mail à contact@chilli-proscooter.fr en précisant bien votre numéro de commande, la date et la raison du retour. Ensuite, renvoyez votre trottinette à Chilli Pro Scooter dans son emballage d'origine à l'adresse suivante :

                                                                                             

Domestrans
Pour Micro

40 route d'Ennetières
59175 TEMPLEMARS

La rétractation sera prise en compte lorsque vous recevez un courrier électronique confirmant l'enregistrement de votre demande. Seuls les produits non ouverts et en parfait état de revente seront repris par Chilli Pro Scooter. 

Vous serez remboursé de l'intégralité du montant de votre commande déduction faite des frais de port, y compris de retour, et de conditionnement dans les conditions visées à l'Article 9 des Conditions Générales de Vente. Toutefois, les frais liés au retour du produit tel que les frais de port et de conditionnement seront à votre charge. 

Lors de la réception et après vérification du parfait état de commercialisation du produit, le remboursement sera effectué directement sur la carte ayant été utilisée lors du paiement. 

Le retour est-il à mes frais ? 

Oui, tous les frais liés au retour d'un produit tel que les frais de port, de conditionnement sont à votre charge. Dans le cas où votre retour est lié à un défaut de fabrication identifié par un de nos techniciens, nous vous enverrons un bon de retour pré-payé.

En combien de temps serais-je remboursé ?

Les remboursements des produits seront effectués dans un délai inférieur ou égal à trente jours après la réception des produits par le Vendeur. 

La garantie Chilli

Les trottinettes de la marque Chilli Pro Scooter ont une garantie de deux ans contre tout défauts de fabrication et de matériaux. Chilli Pro Scooter étend la garantie de ses trottinettes à 4 ans. Les garanties des pièces détachées sont de 2 ans. Tous les accessoires Chilli et les pièces d'usure comme les roues, poignées, planches ou freins sont garanties 80 jours.

Pendant la durée de la garantie, il appartient à Chilli Pro Scooter de décider s'il convient de réparer ou de remplacer les pièces en raison des défauts de fabrication ou du matériel. Conservez bien votre preuve d'achat. 

Pour toute réclamation concernant votre garantie, vous pouvez nous envoyer un mail à contact@chilli-proscooter.fr, accompagné d'une explication de votre problème et de photos. 

Quels types de défauts sont couverts par la garantie ? 

La garantie couvre tous les défauts de fabrication et de matériaux des trottinettes. 

Voici quelques exceptions à cette garantie :

-       Un usage inapproprié ou contraire à l’usage prévu (utilisation de la trottinette sous la pluie, la neige, etc), un mauvais entretien ou une usure normale de la trottinette n’est pas couvert par la garantie. 

Les vis et différents éléments constitutifs de la trottinette doivent être régulièrement vérifiés et ajustés à l’aide des clés livrées avec la trottinette. 

-        Les pièces d’usures comme les roues et les freins ne sont pas couverts par la garantie (sauf défaut manifeste reconnu par Chilli Scooter Pro).

-        Des causes externes tels que des chocs contre les bordures, les barrières, les obstacles, etc.

-        Des tentatives de réparations ou de modifications avec des pièces provenant d’autres fabricants que Micro.

-        Un montage incorrect des roues, des roulements à billes, des ressorts, des planches et autres éléments n’est pas couvert. 

Responsabilité de vos activités en trottinette 

Gardez toujours le contrôle de votre trottinette et portez le matériel de protection nécessaire (un casque homologué et des protections genoux, coudes, poignets). Chilli Scooter Pro n’est pas responsable des utilisations inappropriées et des mauvais comportements pouvant engendrer des accidents. 

Le port du casque est obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans.